|
Un virus Facebook pour la Saint Valentin |
C’est bien connu les fêtes sont un moyen d’inspiration pour les hackers qui profitent de ce moment pour créer des virus atteignant les plus naïfs.
Et quoi de mieux que la Saint Valentin pour contaminer les internautes sur Facebook. Le fléau se présente sous forme de lien qui se propage d’un profil à un autre via un simple clic sur le bouton j’aime. Le romantisme n’a jamais été aussi dangereux!
Votre profil ne sera toujours pas en couleur? Vous êtes plus ou moins des utilisateurs avertis, mais s’il vous plaît, pour le bien de l’humanité, dites à vos contacts de ne plus croire qu’il est possible de changer le thème ou encore la couleur de son Facebook. Ils auront beau implorer
la déesse de la page du groupe de l’harmonie des couleurs et la partager avec 10 000 amis que ça n’y changera rien. Quoi qu’il en soit, ce virus détecté par TrendMicro propose d’échanger le thème de votre profil Facebook avec un thème spécial Saint Valentin. Une publication que vous retrouverez éventuellement chez un de vos amis et sur lequel il ne faudra bien sûr ne pas cliquer, sous peine d’être infecté. En cliquant, un fichier exécutable sera téléchargé et s’il vous prenait la subite envie d’installer le virus, sachez que celui-ci surveillera vos faits et gestes sur votre navigateur et vous demandera des renseignements comme votre numéro de téléphone et pas pour vous envoyer un message d’amour, vous l’aurez compris?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire