Fourni par Blogger.

You can replace this text by going to "Layout" and then "Page Elements" section. Edit " About "

Explosion de l'euro


Monnaie Euro
C'est vrai, au début on avait râlé, déboussolés par le changement d'échelle, énervés par l'inflation larvée que chaque commerçant semblait vouloir imposer en usant du passage à l'euro comme prétexte ; puis le temps passant on s'y était habitué et même attaché. Or aujourd'hui il est sérieusement question de revenir au franc et au mark. La fin de l'euro n'est plus un sujet tabou. L'ampleur de la crise, les déséquilibres croissants, économiques mais aussi culturels, qui semblent éloigner plus que jamais les pays vertueux des cochons indisciplinés du sud, le coût croissant d'un éventuel sauvetage et la pression des opinions publiques qui tolèrent mal de se voir imposer des cures d'austérité provoquées par d'autres, sont autant de coups de couteau dans le dos d'un euro déjà mal en point. La classe politique, par conviction ou par populisme, commence à prendre parti. Les économistes aussi, qui devant la gravité de la situation, se demandent si l'abandon de la monnaie unique ne serait pas finalement la solution la moins coûteuse. Cela fait bien sûr mal au cœur d'abandonner le principal projet européen des deux dernières décennies mais ne faut-il pas aussi parfois savoir reconnaître un échec ?

1 commentaires:

TR7purdey a dit…

Bonjour,

Etant hostile à l'Europe et à la monnaie de singe, je me délecte aujourd'hui de penser que cette dernière va bientôt exploser.

C'est un mal pour un bien.

Nous étions bien mieux lorsque nous avions le franc et qu'une baguette de pain coûtait 70 centimes au lieu de 8 F avec la monnaie de la honte.

Que cette Europe explose et que nous n'entendions plus jamais parler d'elle car c'est elle qui amène notre pays à la faillite.

Qu'ils ne comptent pas sur moi pour me sacrifier et me serrer la ceinture.

C'est leur fiasco, qu'ils assument.

Vive le Franc, vive la France, honte à cette Europe et sa monnaie.

Cordialement.
Richard

Enregistrer un commentaire