Fourni par Blogger.

You can replace this text by going to "Layout" and then "Page Elements" section. Edit " About "

Sida

Par: Emelie de Sartiges 
Sommes-nous bien informé à propos du Sida? Non si nous ne consultons la totalité de l'information: les pour et les contre
Voilà un quart de siècle que les médias nous font trembler avec le sida. Le sida n'est pas une maladie c'est un syndrome. Qu'est-ce qu'un syndrome? Je vous donne la définition de Wikipédia: Un syndrome est un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter lors de certaines maladies, ou bien dans des circonstances cliniques d'écart à la norme pas nécessairement pathologique. Syndrome d'Immuno Déficience Acquise. Qu'est qui peut provoquer une déficience immunitaire? Un certains nombre d'agents pathogènes - virus ou bactéries - une alimentation déficiente, que ce soit en quantité, qualité ou équilibre, des conditions d'hygiène absentes ou déficiente (multiples agressions par des agents pathogènes), usage de drogues, transfusions sanguines, certains médicaments et n'oublions pas la façon de pensée et l'adhésion à l'égrégore (ou forme-pensée) qui résulte du matraquage "informatif". J'arrête tout de suite ceux qui seraient tentés de me classer dans les spiritueux évaporés ou l'expression d'une quelconque secte, il n'en est rien, je vous demande de réviser les bases de la physique quantique et rien d'autre. Revenons à l'égrégore SIDA. C'est probablement un des facteurs les plus délétères qui existe. Notre corps, notre esprit et l'esprit collectif ne peuvent être séparés. Il faut s'y faire, nous nageons dans une marée "d'informations", de campagnes d'interview alarmistes, mais nous avons à notre disposition des outils d'information alternatifs, alors soyons, soyez logique, avant de conclure, avant de "croire" une théorie ou une autre, servez-vous des outils disponibles pour savoir s'il y a consensus ou non sur une information. J'ai mis le mot croire entre guillemet, parce qu'une information non vérifiée est une croyance, pas une preuve irréfutable. Quand toute l'information est vérifiée, alors et alors seulement on peut forger son opinion et la réactualiser au fur et à mesure que d'autres informations enrichissent le sujet. Il en est du SIDA comme des autres informations que nous recevons, la majeure partie des gens ne cherchent pas à vérifier et les médias cherchent de l'audimat. Quoi de mieux que les émotions, le sensationnalisme en fait pour arriver à ses fins. Les médias en sont venus à nous vendre des cotes d'écoute, pour pouvoir louer de l'espace publicitaire au meilleur prix, nous en sommes là dans l'information, nous ne sommes que des point de cote d'écoute échangeables contre de l'argent sonnant et trébucHant. En résumé si les médias officiels sont votre source d'information, vous ne saurez pas grand chose.
Pour sortir de la pensée unique et vous donner des outils pour sortir volontairement de la forme pensée SIDA - MORT - MENACE - IMPUISSANCE, je vous donne 2 liens, ce ne sont pas les seuls, mais ceci a été dit et écrit par un médecin qui a une carrière internationale. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire