Fourni par Blogger.

You can replace this text by going to "Layout" and then "Page Elements" section. Edit " About "

Rédiger un Ebook

Par: Nabil Chaouche
Pour beaucoup d’auteurs débutants, la première difficulté est de commencer à rédiger un ebook . Voici 3 façons simples de réaliser un ebook sans trop se prendre la tête par les difficultés rédactionnelles.

Interviewer un spécialiste :
Quand on connaît pas très bien le domaine ou la niche que l’on a détecté, il est difficile d’écrire soi même un ebook. En plus, un problème de crédibilité se pose puisque personne ne vous connaît et vous n’avez pas d’antécédents.Un moyen simple est de trouver un spécialiste qui connaît bien le domaine et lui proposer de réaliser une interview. Évidemment c’est donnant. Essayez de deviner ses centres d’intérêt et proposez lui d’en satisfaire au moins un.
- Publicité dans votre ebook
- Lien vers son site
- Une part des bénéfices
- Droits de revente du produit final.
Exemples :
Interviewer un agent immobilier et lui extraire les secrets de la vente ou de l’achat d’une maison.
Interviewer un psychologue pour des conseils sur « comment réussir sa vie de couple ».
Interviewer un fiscaliste sur les divers moyens de payer moins d’impôts.
Interviewer un courtier sur les secrets de la réussite en bourse.
Interviewer un entrepreneur sur les techniques de management, de négociation, de motivation du personnel...
On peut trouver les spécialistes en consultant les auteurs de livres sur amazon.fr, en feuilletant les revues spécialisées contenant des interviews ou des contributions d’auteurs. Enregistrez votre interview sur cassette ou sur un MP3 et vous avez deux produits. Une version papier et une version audio qui peut se vendre
beaucoup plus cher.
Une check-list
Si vous connaissez votre domaine, mais vous ne vous sentez pas encore très à l’aise pour écrire, alors faites une check-list. Les gens adorent les check-lists. Ce sont des listes d’actions qui décrivent étape par étape comment réaliser quelque chose. Commencez par lister une à une toutes les actions à réaliser.Revérifiez l’ordre des actions puis, pour chacune d’elles, insérez un ou deux paragraphes pour décrire ce qu’il faut faire.
Exemples : Check-list pour organiser une exposition
Check-list pour organiser une conférence
Check-list des vérifications à faire avant de mettre en vente une maison
Check-list pour organiser une réunion
Check-list pour réussir un bon départ en vacances (ou en camping)
Check-list pour créer une SARL

Liste de ressources:
Encore plus simple à réaliser. C’est une liste de ressources ou d’outils ou d’adresses que vous pouvez recommander à quelqu’un qui cherche une solution à un problème.On voit souvent sur ebay se vendre des listes de grossistes. Mais on peut imaginer :
-Liste de prestataires de services (communication, imprimerie, informatique)
-Liste des meilleurs dentistes
-Liste d'outils ou script pour webmaster
-Liste de niches commerciales
-Liste d’idées de produits pour entreprendre
-Liste d’accroches publicitaires
-Liste d’hôtels ou restaurants à thème d’une certaine ville
-Liste de coachs pour entrepreneurs, ou cadres supérieurs

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire