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Des clients satisfaits égalent à une publicité gratuite

Par: Ahmed Fatmi
Si je vous dis qu’un client satisfait de son achat peut vous apporter de nouveaux clients, vous me répondez ? Merci, mais je le sais. Effectivement, tout le monde le sait. D'ailleurs, tout le monde sait également que le contraire est encore plus vrai (un client insatisfait le dira à encore plus de monde).

Si je vous dis qu’un client satisfait de son achat peut vous apporter de nouveaux clients, vous me répondez Merci, mais je le sais. Effectivement, tout le monde le sait. D'ailleurs, tout le monde sait également que le contraire est encore plus vrai (un client insatisfait le dira à encore plus de monde). Le marketing viral repose entièrement sur la satisfaction du client, car le but est que vos clients fassent la promotion de vos produits à votre place. C’est un élément à ne surtout pas prendre à la légère, puisqu’il est difficile sur internet d’obtenir du trafic ciblé, alors qu’une personne peut facilement vous amener du monde en discutant avec sa famille, ses amis ou en envoyant un email à ses abonnés (dans le cas d’un marketeur). Si votre produit est de bonne qualité, vous aurez automatiquement des clients contents de leur achat et qui seront prêts à réaliser la promotion de votre site.
Voici deux techniques pour les inciter à le faire:
Mettez en place un système d’affiliation. Si votre client reçoit une contrepartie en échange de sa promotion, il sera plus enclin à la faire.
Si vous ne souhaitez pas gérer toute la partie technique, le plus simple est d’utiliser des plateformes qui se chargeront de l’affiliation ainsi que du paiement. Pour motiver vos clients, vous pouvez leur offrir 50% du prix de vente.Une fois que tout est en place, vous pouvez indiquer sur la page de téléchargement que vous offrez une commission de 50% pour les personnes intéressées à réaliser la promotion du produit.
Écrire un e-book viral:
Un ebook viral est tout simplement un ebook gratuit que vos clients pourront personnaliser en ajoutant leur lien d’affiliation. Cet ebook pourra être redistribué gratuitement à leurs abonnés par exemple. Écrire un ebook viral est assez rapide, puisqu’il fait en général une quinzaine de pages. Son rôle est d’inciter les lecteurs à découvrir le produit payant. Cela peut-être le résumé du produit payant ou les premiers chapitres.
Pour résumer:
Il serait dommage de se priver d’une promotion gratuite et de qualité, car vos clients connaissent le contenu de votre produit. Il leur sera plus facile ensuite de convaincre les personnes de l’acheter.

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